Le projet Vi

 

Créé en 2002, « Vi » (« enfant » en Fongbe, langue majoritaire du Bénin) est un projet de solidarité internationale au Bénin, faisant partie de la plus grande association humanitaire étudiante de France, Unis-Terre.

Cette année, nous sommes une équipe de 184 étudiants de l’école de commerce Kedge Business School à Marseille à travailler sur le projet.

Nous intervenons au Bénin en mettant en place des actions d’aide centrées sur l’éducation, la santé et le développement économique, dans le village de Tanéka-Koko. Nous avons déjà soutenu plusieurs projets : construction de deux salles de classe, d'un local de santé, d'un local accueillant un moulin à grains... Et depuis 2018, nous parrainons des enfants du village afin de leur permettre d'accéder à des études et des formations et ainsi d'obtenir un diplôme, nécessaire à leur insertion professionnelle.

Cependant, le Bénin étant un pays peu développé, nous avons encore du travail ! Nous organisons tout au long de l’année des collectes de fonds (goûters, soirées, papiers cadeaux, dépôt de tirelires dans des boulangeries….) et participons à des concours pour pouvoir financer nos projets.

Projet actuel

Nous avons mis en place un système de parrainage des élèves méritants à Tanéka-Koko, afin de financer leurs études et leur permettre de construire un réel avenir professionnel.

  •  

Show More

Merci

Partager :

Kedge Business School 

10 rue Antoine Bourdelle

13009 Marseille France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now